Jésus, le chemin de la liberté ; évangile de Marc

Couverture du livre « Jésus, le chemin de la liberté ; évangile de Marc » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard
  • Nombre de pages : 150
  • Genre : Religion
  • Thème : Bibles

Anselm Grün livre ici pour la première fois sa lecture, experte mais non savante, de l'Evangile de Marc, chapitre après chapitre.

Elle se nourrit de ses interrogations, de ses découvertes, de sa longue expérience de l'écoute et de l'accompagnement personnel, de sa connaissance intime de la detresse humaine. Au fil du récit évangélique, l'auteur dresse son portrait personnel de Jésus, maître de vie et thérapeute : sans réconfort facile, il vient guérir nos angoisses et nos peurs, rompre en nous les liens de la mort. Il s'agit d'ouvrir l'Evangile de Marc pour vivre aujourd'hui.