Jésus et son Dieu ; une catéchèse pour tous

Couverture du livre « Jésus et son Dieu ; une catéchèse pour tous » de Jean-Noel Bezancon aux éditions Desclee De Brouwer

Des présentations de la foi chrétienne, cela existe.

Des présentations de la foi chrétienne, cela existe.
Il n'y a que l'embarras du choix. mais souvent, ces livres sont trop difficiles pour celles et ceux qui voudraient seulement commencer à découvrir ou à redécouvrir la foi des chrétiens, le dieu des chrétiens. or l'originalité du christianisme, c'est jésus. et l'originalité de jésus, c'est sa relation à dieu. c'est pourquoi ce parcours propose vingt courts chapitres, centrés chacun sur un épisode de la vie de jésus, tel qu'il est raconté dans l'un des quatre témoignages que nous ont laissé les premières communautés chrétiennes, les quatre " évangiles ".
En regardant vivre jésus, nous nous efforcerons d'écouter sa différence : cette relation tout à fait originale à dieu, qui change tout dans sa vie, et pourrait tout changer dans la nôtre, en nous faisant découvrir à quel point nous sommes aimés.