Jésus est-il vraiment ressuscité ?

Couverture du livre « Jésus est-il vraiment ressuscité ? » de Bernard Legras aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

« Si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine. » À la suite de saint Paul, comment témoigner de la résurrection de Jésus, le mystère par excellence ? Est-ce un fait ou une croyance ? En confrontant les opinions d'un croyant et d'un sceptique, Bernard Legras aborde les hypothèses « rationnelles » des opposants à la résurrection et met en évidence la faiblesse de ces explications. Avec l'appui de grands auteurs, il nous propose un outil clair et rigoureux pour penser les thèmes les plus controversés, comme la matérialité de la mort du Christ sur la croix, l'authenticité du tombeau vide ou l'historicité des Évangiles. Préfaces de Jean-Christian Petitfils et de Mgr Jean-Louis Papin. - L'auteur : Bernard Legras est professeur honoraire (Santé publique) de la faculté de médecine de Nancy.