Jésus de Nazareth

Couverture du livre « Jésus de Nazareth » de Jens Schroter aux éditions Labor Et Fides

Que pouvons-nous savoir sur l'homme Jésus de Nazareth  ? Ce livre du célèbre bibliste Jens Schröter se concentre sur la vie du prédicateur vagabond de Galilée, fermement enraciné dans les traditions juives de son temps et devenu la figure centrale du christianisme. Grâce aux dernières recherches archéologiques ainsi qu'aux nouvelles perspectives académiques, l'auteur propose une image vivante et parfois renouvelée de Jésus, de son travail en Galilée et de son exécution à Jérusalem. Le livre ne se termine toutefois pas avec la mort de Jésus, mais explique également les débuts de la croyance en Jésus comme «  Christ  », ainsi que les premières interprétations de sa personne dans les écrits canoniques et non canoniques.