Jesus de nazareth lumiere de dieu pour les hommes

Couverture du livre « Jesus de nazareth lumiere de dieu pour les hommes » de Reynier C aux éditions Parole Et Silence

Si les textes des évangiles témoignent de la loi en un personnage entièrement singulier, Jésus de Nazareth, on ne peut cependant en tirer argument pour conclure que leur témoignage est faux.

L'archéologie et la littérature profane éclairent au contraire leur caractère éminemment historique. Nous allons donc voir comment la vie de Jésus s'inscrit dans l'histoire bien réelle du premier siècle, mais aussi dans notre histoire puisque ce qui est arrivé au premier siècle éclaire notre temps d'un jour nouveau.