Jésus dans les quatre évangiles

Couverture du livre « Jésus dans les quatre évangiles » de Brown Re aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204054027

"Qui suis-je, au dire des gens ?" Cette question posée par Jésus (Mc 8, 27) a suscité bien des réponses, à commencer par celle de Pierre, le chef des apôtres ("Tu es le Christ"), dont il n'est pas sûr qu'il ait bien perçu toute la portée.
Quelle conscience jésus avait-il de ce qu'il était, et... Voir plus

Quelle conscience jésus avait-il de ce qu'il était, et comment l'a-t-il lui-même formulée ? Comment ses disciples l'ont-ils compris et comment leur compréhension s'est elle progressivement approfondie pour parvenir aux intuitions si riches d'un saint jean ? Comment encore en est-on arrivé aux claires définitions des premiers conciles ("Il est Dieu, né de Dieu") ?