Jesus dans la maison des pharaons

Couverture du livre « Jesus dans la maison des pharaons » de Ahmed Osman aux éditions Exclusif
  • Editeur : Exclusif

Bien que l'on croit généralement que jésus a vécu pendant le premier siècle de notre ère, aucune preuve concrète soutient cette thèse ni les historiens contemporains, romains ou juifs.

Pourquoi le fils de dieu n'aurait-il pas vécu avant ? dans les écrits des évangiles, rédigés plus tard et les témoignages inscrits dans l'ancien testament, ahmëd osmanils se référent à l'avènement du messie comme un événement s'étant déjà réalisé. ce livre présente une thèse percutante, selon laquelle l'histoire de jésus serait liée à la 18e dynastie royale d'egypte et que la chrétienté aurait évoluée à partir des enseignements esséniens.
Ahmed osman, spécialiste de l'histoire égyptienne et des religions met en évidence sa thèse, s'appuyant, après de nombreuses années de recherche, sur les manuscrits de la mer morte, du coran, du talmud, des sources bibliques et archéologiques. ce livre troublant remet en cause, avec preuves à l'appui, un grand nombre d'idées reçues et faits historiques qui ne laissera personne indifférent.