Jésus, avenir de l'homme

Couverture du livre « Jésus, avenir de l'homme » de Angelo Scola aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Qui est Jésus de Nazareth ? Qui est-il pour moi et aujourd'hui. Qu'est-ce que l'Eglise et la vie dans l'Eglise ? Qu'en est-il aujourd'hui de la liberté humaine, du bonheur ? Quel rapport entretient le message de Jésus, l'Evangile, avec ma propre vie ? Comment les chrétiens sont-ils concernés par la vocation ? Voilà quelques-unes des questions qu'aborde le cardinal Scola.
Selon Paul, la vie chrétienne est la vie en Christ. Mais ce chemin ne relève pas de l'exercice intellectuel : c'est plutôt une expérience existentielle, une adhésion au Christ qui rend la vie pleinement humaine. Le propos du cardinal Scola est d'aider à vivre l'expérience chrétienne, à en éprouver la beauté et la joie. C'est une méditation qui reconduit aux sources du message du Christ.