Jesus abandonne

Couverture du livre « Jesus abandonne » de Rosse Gerard aux éditions Nouvelle Cite

Gérard Rossé, alsacien d'origine, exégète, enseigne au centre international de formation des Focolari à Loppiano (Italie). Il a ainsi, depuis quinze ans, l'occasion de confronter son savoir avec des jeunes et des adultes de tous pays et de niveaux culturels très variés. Il nous offre dans cet ouvrage une synthèse des travaux existants sur le cri d'abandon du Christ en croix. Avec clarté, méthode et pédagogie il nous fait avancer sur le chemin de la compréhension, nous ouvre les conclusions théologiques actuelles et, sans se limiter à un exposé systématique des thèses en présence, nous permet d'approcher le sens de ces paroles à la fois énigmatiques et centrales dans l'Évangile de Marc : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?