Jésuites, une multibiographie t.1 ; les conquérants

Couverture du livre « Jésuites, une multibiographie t.1 ; les conquérants » de Jean Lacouture aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020258470

De la fondation de l'ordre par ignace de loyola en 1540 à sa suppression en 1773 par le pape clément xiv, jean lacouture propose ici, avec les conquérants, le premier volet d'un diptyque multicolore que complétera l'évocation des revenants de 1814 à nos jours.
En quatorze séquences, il retrace... Voir plus

En quatorze séquences, il retrace les principaux épisodes de cette histoire prodigieuse et fait surtout revivre les acteurs d'une croisade inlassablement recommencée " pour une plus grande gloire de dieu ".

• Du Lacouture, du bon... Comme à chaque fois, une mine d'or historique bien servie par un style académique que l'on ne rencontre plus guère de nos jours troublés. La longueur des deux volumes fera fuir l'amateur de chapitres cours à lire entre deux stations de métro, de la même manière que leur...

Du Lacouture, du bon... Comme à chaque fois, une mine d'or historique bien servie par un style académique que l'on ne rencontre plus guère de nos jours troublés. La longueur des deux volumes fera fuir l'amateur de chapitres cours à lire entre deux stations de métro, de la même manière que leur poids imposant !