Jérusalem interdite

Couverture du livre « Jérusalem interdite » de Jerome Bucy aux éditions Liv'editions

Le récit d'un parcours initiatique sur les chemins du monde à la fois sombres et éclairés « Quoi qu'il arrive, ne va jamais à Jérusalem... » sont les ultimes paroles de la mère de Luc Brugo... Une phrase terrible qui conduit le héros sur le lieu de sa naissance, au coeur du Moyen-Orient. Luc Brugo se laissera emporter dans un voyage initiatique jalonné de meurtres et d'étranges disparitions, un voyage dont la clé se situe au plus profond de son enfance. Jérusalem interdite est une extraordinaire aventure, riche en personnages et en rebondissements. Bien plus qu'un simple roman policier, c'est une quête et une lutte désespérée du héros dont l'épilogue, inattendu et émouvant, piquera le lecteur quelque part près du coeur. Un roman policier surprenant par sa richesse et envoûtant par sa poésie EXTRAIT Mars 1989 Il faisait beau ce jour-là. J'étais avec Annie, la femme que j'aimais et qui m'aimait. J'étais heureux. Insouciant et heureux. Nous avions passé toute la nuit dans les bras l'un de l'autre. Notre première nuit. Et rien d'autre n'avait d'importance. La vie était simple et l'avenir plein de rêves. La voiture fonçait vers l'ouest en direction de la mer et de la liberté. Après avoir franchi le col, elle prit de la vitesse dans la descente de Chambourcy. Au loin, la ville de Poissy sommeillait sous le soleil. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE -« Pour un premier roman, l'auteur maîtrise à la perfection l'art du suspense. On en est mal à l'aise de bonheur. Décoiffant. » - L'Union -« Un livre aussi mystérieux que lumineux. » - La Voix du Nord A PROPOS DE L'AUTEUR Né à Saint-Quentin (Aisne) en Août 1961, Jérôme Bucy a passé son enfance dans le Vermandois. Au terme d'études vétérinaires à Toulouse, il a obtenu à l'hôpital parisien Lariboisière une maîtrise en pharmacologie puis a intégré le milieu pharmaceutique. Il vit actuellement à Paris où il partage son temps entre la préparation des dossiers d'enregistrement de nouveaux médicaments contre le cancer et l'écriture de romans à suspense. Son amour des livres lui vient de sa grand-mère. Une femme hors du commun, mère involontaire au sortir de l'enfance, qui trouvait son énergie et sa part de rêve dans la lecture. Une dévoreuse de romans en tous genres qui donna à Jérôme, alors âgé de dix ans, son premier livre de grand. Ce fut Mort sur le Nil d'Agatha Christie et le début d'un long voyage sur les routes de l'imaginaire. Du plaisir de la lecture à celui de l'écriture, il n'y avait qu'un pas. Ses sources d'inspiration, Jérôme les puise à travers ses voyages aux quatre coins du monde ou tout simplement sur les bancs du métro. Son premier roman, Jérusalem interdite, a reçu Le Prix du Goéland Masqué en juin 2003 et le Prix Yves Gibeau en 2009