Jerusalem au xixe siecle

Couverture du livre « Jerusalem au xixe siecle » de Ben Arieh/Yehoshua aux éditions Eclat
  • Editeur : Eclat
  • EAN : 9782841620661
  • Nombre de pages : 146
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Penser Jérusalem aujourd'hui impose de se souvenir de la manière dont la ville a pu renaître au dix-neuvième siècle, et comment elle s'est constituée en quartiers, à l'intérieur et à l'extérieur de la Vieille Ville.

Ce développement, sans précédent dans son histoire, est la clé de bien des enjeux contemporains. Yehoshua Ben-Arieh nous présente clairement et précisément la géographie de cette renaissance.