Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jéronimus ; intégrale

Couverture du livre « Jéronimus ; intégrale » de Jean-Denis Pendanx et Christophe Dabitch aux éditions Futuropolis
Résumé:

Le 29 octobre 1628, le Batavia quitte le port d'Amsterdam. 341 passagers ont embarqué, dont 38 femmes et enfants. Parmi eux, Jeronimus Cornelisz, un apothicaire de Haarlem fuyant ses responsabilités familiales. Ils partent pour de longs mois de mer, destination Java.
Mais, en juillet 1629, le... Voir plus

Le 29 octobre 1628, le Batavia quitte le port d'Amsterdam. 341 passagers ont embarqué, dont 38 femmes et enfants. Parmi eux, Jeronimus Cornelisz, un apothicaire de Haarlem fuyant ses responsabilités familiales. Ils partent pour de longs mois de mer, destination Java.
Mais, en juillet 1629, le navire chavire et s'échoue sur une île au large de l'Australie.
C'est Jeronimus, homme faible, peureux, falot, qui se révélera un être des plus sanguinaires, qui prend le commandement des naufragés. Profitant de son pouvoir, il poursuit de ses assiduités libidineuses la belle Lucrétia et oblige les femmes à se prostituer. La révolte gronde, alors aidé d'une poignée d'hommes, il entreprend le massacre de tous ceux qui lui tiennent tête. On comptera plus d'une centaine de victimes : hommes, femmes et même nourrissons !

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Jéronimus ; intégrale

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (1)

  • Le Batavia, navire de la Compagnie hollandaise des Indes, fait naufrage sur une île déserte au large de l'Australie. Un homme, Jeronimus, prend le pouvoir. Le massacre va commencer...
    C'est une histoire vraie qui nous est racontée au travers de ce livre. Une histoire horrible qui nous montre un...
    Voir plus

    Le Batavia, navire de la Compagnie hollandaise des Indes, fait naufrage sur une île déserte au large de l'Australie. Un homme, Jeronimus, prend le pouvoir. Le massacre va commencer...
    C'est une histoire vraie qui nous est racontée au travers de ce livre. Une histoire horrible qui nous montre un des aspects les plus noirs de l'âme humaine. Et tout au long de la description de ces événements je n'ai cessé de me demander pourquoi personne n'a cherché à se rebeller. Le climat de peur, de terreur, a certainement contribuer à l'immobilisme des rescapés du Batavia.
    Quoi qu'il en soit c'est un très bel ouvrage, mené comme une enquête où Dabitch et Pendanx, les auteurs, font part de leurs interrogations et ne cessent de se poser LA question: comment en sont-ils arrivés la?

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.