Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jérôme Le Royer de la Flêche à Montréal

Couverture du livre « Jérôme Le Royer de la Flêche à Montréal » de Bernard Peyrous aux éditions Cld
  • Date de parution :
  • Editeur : Cld
  • EAN : 9782854435733
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jérôme Le Royer de La Dauversière est un des hommes les plus étonnant s du XVIIe siècle. Appart enant à la pet it e noblesse de Sablé (act uellement dans la Sart he), collect eur des impôt s royaux, marié, père de quat re enfant s, il n'aurait eu rien de part iculier s'il n'avait développé une... Voir plus

Jérôme Le Royer de La Dauversière est un des hommes les plus étonnant s du XVIIe siècle. Appart enant à la pet it e noblesse de Sablé (act uellement dans la Sart he), collect eur des impôt s royaux, marié, père de quat re enfant s, il n'aurait eu rien de part iculier s'il n'avait développé une vie religieuse et même une vie myst ique int ense. Celle-ci se t raduisit en prat ique par des réalisat ions surprenant es. Il fonda d'abord une communaut é de religieuses afin de renouveler la prat ique hospit alière dans l'Ouest . Mais surt out il reçut un appel spirit uel à fonder une ville au Canada, en un lieu précis, alors t ot alement isolé et loin des quelques Français qui s'ét aient inst allés dans ce pays. Et il réussit à faire cet t e fondat ion, sans jamais quit t er la France. C'est l'origine direct e de la ville e Mont réal. Il suivit les premières années de cet t e avent ure et s'y engagea t ot alement .

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.