Jérôme K. Jérôme Bloche T.22 ; Mathias

Couverture du livre « Jérôme K. Jérôme Bloche T.22 ; Mathias » de Alain Dodier aux éditions Dupuis

Parti pour secourir une vieille dame tombée dans son escalier, Jérôme se retrouve menotté par le GIGN, sur les dents depuis l'évasion spectaculaire de l'Ennemi public n°1 aidé par un jeune homme... qui ne sont autres que le fils et le petit-fils de la vieille dame. Tout se complique quand des malfrats un peu branques enlèvent Jérôme, convaincus d'avoir affaire au fils de leur ancien complice, et lui révèlent sans le vouloir que l'Ennemi public n°1 vient de mourir. Tué... par son fils ? Une cavale qui tourne mal et qui vire au drame familial, il n'en faut pas plus pour que notre détective de choc décide de tirer au clair cette ténébreuse affaire.