Jérôme Delépine ; peintures

Couverture du livre « Jérôme Delépine ; peintures » de Itzhak Goldberg et Laurent Danchin et Jean-Daniel Mohier aux éditions Le Livre D'art

Jérôme Delépine naît atteint d'un glaucome congénital. Une situation qui lui fermera la porte des écoles d'art parisiennes mais pas son désir de peintre.

« la peinture est toute ma vie, je ne sais rien faire d'autre ! ». Une résilience et un acharnement à toute épreuve, à tout obstacle, lui permettront de figurer aujourd'hui dans de nombreuses collections privées internationales et d'être désormais représenté par des galeries de renom, française, belge et anglaise.
En 2016, il a obtenu le prix de la fondation Banque Populaire ainsi que le prix Eddy Rugale Michailov de la fondation Taylor.

Voilà désormais 20 ans que Jérôme Delépine se consacre à la peinture, qu'il peint pour voir, qu'il peint pour être.
L'ouvrage propose, dans une sélection d'oeuvres, des plus anciennes au plus récentes, de retracer le parcours de l'artiste qui n'a de cesse de regarder et d'interroger le monde, ceux qui le peuplent et leur rapport au temps.