J'entends un cornichon

Couverture du livre « J'entends un cornichon » de Rachel Isadora aux éditions Circonflexe

Écouter l'oiseau chanter, entendre le chat ronronner, lire, regarder les étoiles ou encore toucher un ver de terre, sentir les fleurs, goûter un gâteau ou manger du fromage... autant de situations du quotidien des enfants qui font appel à leurs cinq sens. Dans ce joli album illustré à l'aquarelle, l'auteure met en scène ces moments de la vie des enfants pour les aider à comprendre l'importance et le rôle des cinq sens. À la fois ludique, drôle et pédagogique, cet album les aide à appréhender le monde et leur corps.