Jens klein : sunset

Couverture du livre « Jens klein : sunset » de  aux éditions Spector Books

Issues des archives de la Stasi, les photographies publiées dans Sunset montrent les endroits où des individus ont essayé de traverser la frontière interne en Allemagne, prises par la police entre 1961 et 1989. C'est un labyrinthe qui se déploie devant nos yeux au fil des pages, constitué de tunnels et de canalisations, de culs-de-sac et de no man's lands campagnards, où le destin de milliers de personnes s'est joué. Au-delà de leur contexte historique, ces images traduisent le désir de la fuite vers la prospérité et la liberté.