J'en fais les serment

Couverture du livre « J'en fais les serment » de Pascal Tissier aux éditions Editions Racine

Après plus de vingt ans d'absence, Pierre Soubeyran, expert en police scientifique, se rend sur une scène de crime dans son village natal en Provence, qu'il a quitté après un drame personnel. La découverte de ce cadavre de femme nu, près sur une aire d´autoroute, n´est-elle pas un prétexte pour revenir sur les terres où il a grandi dans l´insouciance.

Ce retour aux sources va alors le confronter à de très vieux secrets de sa propre famille. Ses amis d´enfance vont tenter de lui faire admettre que Madeleine, son ancien amour de jeunesse, serait l'héritière d'une prodigieuse dynastie.

Trop cartésien, Pierre refuse de croire qu´il serait lui-même, le descendant de mystérieux Chevaliers devant accompagner et protéger la plus incroyable des prophéties. Qui est réellement Madeleine ?

Les découvertes que Pierre va faire seront bien au-delà de ce qu´il est possible d´imaginer.

Les nouvelles techniques de la police scientifique qu´il va mettre en oeuvre arriveront-elles à résoudre les méandres de cette fabuleuse histoire d´amour ?