J'en appelle à la poésie

Couverture du livre « J'en appelle à la poésie » de David Goudreault et Laurent Pinabel aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

Le slam québécois « J'en appelle à la poésie » de David Goudreault que l'on retrouve sur l'album Le nouveau matériel (2020) est l'un des deux premiers textes de la collection à voir le jour. L'auteur y déclare l'urgence d'intégrer la poésie dans toutes les sphères de la société. L'illustrateur Laurent Pinabel (Branchez-vous ! et autres poèmes biscornus, La langue au chat et autres poèmes pas bêtes et Le guerrier massaï) propose une vision éclatée, vibrante et intelligente des propos de l'auteur. Ainsi, l'expressivité verbale et graphique si particulière des deux créateurs offre aux lecteurs une oeuvre percutante et ô combien ! nécessaire.