Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeff wall

Couverture du livre « Jeff wall » de Collectif aux éditions Phaidon
  • Date de parution :
  • Editeur : Phaidon
  • EAN : 9780714896755
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Né en 1946 au Canada, Jeff Wall est devenu en quelques années l'un des artistes contemporains les plus célèbres au monde. Historien de l'art venu tardivement à la photographie, il est particulièrement connu pour ses grands caissons lumineux et ses gigantesques tirages noir et blanc. Il compte... Voir plus

"Né en 1946 au Canada, Jeff Wall est devenu en quelques années l'un des artistes contemporains les plus célèbres au monde. Historien de l'art venu tardivement à la photographie, il est particulièrement connu pour ses grands caissons lumineux et ses gigantesques tirages noir et blanc. Il compte désormais parmi les figures incontournables des foires internationales dédiées à l'art contemporain. En jouant avec les références liées à l'histoire de l'art comme avec celles de la photographie, Jeff Wall questionne le statut de l'image aujourd'hui. De la nature morte aux paysages en passant par la reconstitution de tableaux historiques, ses oeuvres fascinent autant par leurs effets spectaculaires que par les multiples niveaux de lectures qu'elles proposent. Jean-François Chevrier est professeur d'histoire de l'art contemporain à l'École nationale des beaux-arts de Paris et commissaire de nombreuses expositions à travers le monde.
"

Donner votre avis