Jeanne

Couverture du livre « Jeanne » de Jean-Robert Charrier aux éditions Avant-scene Theatre

Jeanne est une fonctionnaire à la retraite. Elle vit seule dans son appartement parisien en haut d'une tour. Son franc parler et sa paranoïa la coupent progressivement de son entourage. Pour aider les personnes en difficultés, les services sociaux mettent en place un service d'aide à la personne dont elle bénéficiera. La rencontre entre Jeanne, le jeune Marin (livreur de plateaux repas) et Anne Legal (responsable des services de la Mairie) crée un électrochoc dans le quotidien de notre héroïne... La pièce est créée au Théâtre de la Porte Saint-Martin à partir du 27 septembre 2017 dans une mise en scène de Jean-Luc Revol avec Nicole Croisille, Charles Templon, Florence Muller et Geoffrey Palisse.