Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeanne, une Saintongeaise audacieuse et tenace

Couverture du livre « Jeanne, une Saintongeaise audacieuse et tenace » de Jose-Marie Piquard aux éditions Geste
  • Date de parution :
  • Editeur : Geste
  • EAN : 9791093644158
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jeanne est née en 1920 à Nieul-lès-Saintes, à 9 km à l'ouest de Saintes. Elle est décédée 93 ans plus tard à Thénac, à 9 km au sud de Saintes.

Présentée ainsi, la longue vie de Jeanne semble s'être inscrite dans un espace réduit. Impression trompeuse. L'enfant élevée à... Voir plus

Jeanne est née en 1920 à Nieul-lès-Saintes, à 9 km à l'ouest de Saintes. Elle est décédée 93 ans plus tard à Thénac, à 9 km au sud de Saintes.

Présentée ainsi, la longue vie de Jeanne semble s'être inscrite dans un espace réduit. Impression trompeuse. L'enfant élevée à Saint-Georges-des-Coteaux, près de Saintes, dans les années 20, a obstinément tracé sa route, des Charentes à Jérusalem, de Paris à Ouargla, pour devenir une femme libre, libre de travailler, de voyager, une femme capable de s'affranchir des préjugés.

Découvrez, en lisant cette biographie, la vie de la petite campagnarde qui, avec audace et ténacité, a vécu la vie dont elle avait rêvé.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.