Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeanne de Belleville ; corsaire par amour

Couverture du livre « Jeanne de Belleville ; corsaire par amour » de Elie Durel aux éditions Geste
  • Date de parution :
  • Editeur : Geste
  • EAN : 9782845615977
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lamour conduit parfois sur des sentiers inenvisagés

Jeanne Louise de Belleville, douce et tendre, est éperdument amoureuse dOlivier IV de Clisson. Cet homme, pour qui elle donnerait sa vie, est pourtant aussi fier quelle est humble et aussi hargneux quelle est calme. Aussi, lorsquau cours de... Voir plus

Lamour conduit parfois sur des sentiers inenvisagés

Jeanne Louise de Belleville, douce et tendre, est éperdument amoureuse dOlivier IV de Clisson. Cet homme, pour qui elle donnerait sa vie, est pourtant aussi fier quelle est humble et aussi hargneux quelle est calme. Aussi, lorsquau cours de la Guerre de Dent ans, la guerre civile éclate en Bretagne à cause du trône reste vacant, Olivier de Clisson se lance dans la bataille avec ferveur. Il sera assassiné dans cette lutte. Jeanne, son épouse, ne supportera pas sa mort et, pour la surmonter, ne vivra alors plus que pour une chose : le venger. Accompagnée de ses deux jeunes garçons, elle accomplira des actes dune telle violence, aussi bien sur terre quen mer, quelle sera surnommée la Tigresse.
Un témoignage mi-historique mi-romancé de cette grande histoire damour véridique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.