Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeanne d'Arc ; une mission inachevée

Couverture du livre « Jeanne d'Arc ; une mission inachevée » de Francois Sarindar-Fontaine aux éditions L'harmattan
Résumé:

Cet ouvrage est l'histoire d'une jeune fille, Jeanne d'Arc, qui se présenta au Dauphin Charles, en 1429, en se disant investie d'un rôle sans précédent, celui de rendre la pleine souveraineté à ce prince sur des territoires que le Valois avait à défendre ou à reconquérir face à l'envahisseur... Voir plus

Cet ouvrage est l'histoire d'une jeune fille, Jeanne d'Arc, qui se présenta au Dauphin Charles, en 1429, en se disant investie d'un rôle sans précédent, celui de rendre la pleine souveraineté à ce prince sur des territoires que le Valois avait à défendre ou à reconquérir face à l'envahisseur anglais. Cet ouvrage retrace la vie de cette figure héroïque, qui sut entrainer les soldats à des résultats inéspérés. Elle aurait pu participer à l'oeuvre de reconquête mais son impatience la conduisit à se faire capturer par les Bourguignons et à être vendue aux Anglais. On lui donnera l'excuse de sa jeunesse.

Donner votre avis