Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeanne d'Arc et la monarchie

Couverture du livre « Jeanne d'Arc et la monarchie » de Marie-Leon Vial aux éditions Saint-remi
  • Date de parution :
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845192300
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Avant la Révolution il y avait une France catholique organisée, vivante, agissante, basée sur l'Evangile, avec ses organes spirituels, les évêques et leurs églises, s'arcboutant à leur clé de voûte: le Pape, avec ses organes temporels, les Etats, les corporations, les familles, s'arcboutant à... Voir plus

Avant la Révolution il y avait une France catholique organisée, vivante, agissante, basée sur l'Evangile, avec ses organes spirituels, les évêques et leurs églises, s'arcboutant à leur clé de voûte: le Pape, avec ses organes temporels, les Etats, les corporations, les familles, s'arcboutant à leur clé de voûte: le Roi. Une seule base spirituelle: l'Evangile, commenté religieusement par les deux clergés séculier et régulier, sous l'autorité du Vicaire de Jésus-Christ et politiquement par le représentant de la loi salique: le souverain. La Révolution a voulu supprimer tout cela d'un seul coup. 4105 n'est-elle pas l'intermédiaire obligé entre les deux clés-de-voûte de la France intégrale qu'il s'agit de restaurer ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.