Jeanne d'arc en verite

Couverture du livre « Jeanne d'arc en vérité » de Gerd Krumeich aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

Figure emblématique du Moyen Âge et véritable mythe national, Jeanne d'Arc a autant marqué ses contemporains que nourri les fantasmes de l'histoire de France.

Tour à tour réprouvée, adorée, accaparée, la Pucelle d'Orléans a été l'objet des suppositions les plus saugrenues, formant ses légendes dorées ou noires. Partant de ce constat, Gerd Krumeich répond à nombre de questions que suscite toujours celle qui défi a les Anglais. À l'appui des meilleures sources et des recherches les plus récentes, il nous livre une biographie impartiale, intime et vivante, et restitue admirablement le destin trépidant de Jeanne d'Arc, de sa naissance à Domrémy vers 1412 à son exécution à Rouen en 1431.