Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean wahl et gabriel marcel

Couverture du livre « Jean wahl et gabriel marcel » de Levinas/Tillette/Ric aux éditions Beauchesne
  • Date de parution :
  • Editeur : Beauchesne
  • EAN : 9782701002408
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Gabriel Marcel et Jean Wahl ont été pendant longtemps deux des personnalités les plus marquantes de notre époque. Philosophes très érudits mais nullement systématiques, jamais enfermés dans un système, ouverts à toutes les dimensions de l'homme - l'un dramaturge et musicien, l'autre poète -,... Voir plus

Gabriel Marcel et Jean Wahl ont été pendant longtemps deux des personnalités les plus marquantes de notre époque. Philosophes très érudits mais nullement systématiques, jamais enfermés dans un système, ouverts à toutes les dimensions de l'homme - l'un dramaturge et musicien, l'autre poète -, toujours en route et jamais satisfaits, ne cessant de dialoguer et d'interroger, ils ont médité les mystères de l'existence, de la mort, de la divinité, proche et lointaine, au cours d'une expérience intérieure très profonde. Indépendants de l'institution comme des modes et des idéologies, ils se sont courageusement engagés pour la liberté et la justice. Leur message commun, c'est que, tout en étant activement présents au monde et à ses problèmes, nous pouvons être ouverts à la transcendance, exister authentiquement, être vraiment libres en échappant à toute aliénation. Réunies et présentées par Jeanne Hersch, ces trois études d'Emmanuel Levinas, Jean Wahl. Sans avoir ni être, de Xavier Tilliette, Gabriel Marcel et l'autre royaume, et de Paul Ricoeur, Entre Gabriel Marcel et Jean Wahl, prolongent ce message. Deux cortes notices terminant le volume en présentant les jalons de la biographie et de la bibliographie de Jean Wahl et de Gabriel Marcel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !