Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Troillet ; une vie à 8000 mètres

Couverture du livre « Jean Troillet ; une vie à 8000 mètres » de Pierre-Dominique Chardonnens aux éditions Guerin
  • Date de parution :
  • Editeur : Guerin
  • EAN : 9782352211662
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

«Cet Everest-là vaut dix 8000, Loretan est un génie !» s'exclama Reinhold Messner au lendemain de l'ascension record du suisse en 1986 .. . C'était son sixième 8000. Le troisième en compagnie de Jean Troillet avec qui il bouclera sa quête des quatorze que compte la planète. Loretan-Troillet .. .... Voir plus

«Cet Everest-là vaut dix 8000, Loretan est un génie !» s'exclama Reinhold Messner au lendemain de l'ascension record du suisse en 1986 .. . C'était son sixième 8000. Le troisième en compagnie de Jean Troillet avec qui il bouclera sa quête des quatorze que compte la planète. Loretan-Troillet .. . Voilà une paire formée dans la mutualité des souffrances, des dangers et de la liberté d'être aventurier. Leur carrière respective aurait été différente l'un sans l'autre. Jean Troillet fut un peu à l'ombre de ce lutin surdoué dont il supportait le caractère parfois complexe. Puis les chemins s'écartent un peu, d'horizons plus funestes en nouvelles rencontres, une femme, des enfants - à un âge où on les voit plutôt s'envoler - un accident. L'aventure, c'est la vie dit-il. .. De sa turbulente jeunesse, Jean Troillet a conservé la fraîcheur d'un regard qu'il promène presque naïvement sur les êtres, les choses et les événements de sa vie.
Le livre est une somme à mettre à l'actif de la force sous ses formes les plus diverses et subtiles, de la modestie et de la camaraderie.

Donner votre avis