Jean Rondeau, une histoire d'hommes ; 1946-1985

Couverture du livre « Jean Rondeau, une histoire d'hommes ; 1946-1985 » de Michel Bonte aux éditions Le Mans Racing
  • Nombre de pages : 184
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports mécaniques
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Disparu brutalement à l'âge de 39 ans par un après-midi de chien de décembre 1985, Jean Rondeau aura cependant eu le temps de marquer son époque à tout jamais. A ce jour en effet, ce Manceau exigeant et opiniâtre reste le seul constructeur au monde à s'être imposé au Mans au volant d'une voiture... Voir plus

Disparu brutalement à l'âge de 39 ans par un après-midi de chien de décembre 1985, Jean Rondeau aura cependant eu le temps de marquer son époque à tout jamais. A ce jour en effet, ce Manceau exigeant et opiniâtre reste le seul constructeur au monde à s'être imposé au Mans au volant d'une voiture de sa conception.
C'était le 15 juin 1980, en compagnie du fidèle Jean-Pierre Jaussaud, et trente ans plus tard, «Le Mans Racing» est heureux de proposer aux fans des 24 Heures l'ouvrage qui accompagnera les différentes cérémonies liées à cet anniversaire. Pour raconter cette «histoire d'hommes», incroyable à plus d'un titre, Michel Bonté a rendu visite et écouté tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à l'aventure Rondeau. Des débuts en Gordini, en passant par le miracle Inaltera, puis le triomphe des 24 Heures 80, et enfin l'avènement du Groupe C, l'auteur a confessé mécanos, pilotes et proches fidèles du pilote-constructeur de Champagné.
Journaliste sportif au quotidien «Le Maine Libre» depuis 1969, avant de rejoindre les rangs de «Le Mans Racing» lors de sa création en 2001, l'auteur redonne ainsi la place qu'il mérite à ce Sarthois entré à tout jamais dans la légende des 24 Heures; et grâce à de nombreuses complicités illustre chacun des 24 chapitres de ce premier tome badgé «Le Mans Racing Collection» par de nombreuses photos inédites. Quant aux 45 prototypes signés Rondeau et alignés sur la piste du Mans de 1976 à 1988, ils fournissent en fin d'ouvrage le plus bel hommage qui soit à la créativité étonnante de cet autodidacte du sport automobile.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions