Jean-Pierre Verdier

Couverture du livre « Jean-Pierre Verdier » de Jean-Pierre Verdier aux éditions Fage
  • Editeur : Fage

Jean-Pierre Verdier (1957-2021) peint ses visions hallucinées et psychédéliques. Il trouve dans la peinture une satisfaction visuelle et spirituelle de connaissances et de souvenirs. Après le travail il a une sensation de fatigue qui débouche sur une envie de créer plus. « D'une oeuvre j'attends une résonance de ma vie, de mes sentiments, une forme d'extase visuelle, mystique et émotionnelle, lumineuse. Elle doit devenir stable et croître en puissance et félicité. » En proie à des hallucinations, il s'interroge sur la frontière entre le monde réel et le monde du rêve.
De 2014 jusqu'à son décès en 2021, il occupe une minuscule chambre, recommence à peindre ses visions et continue à faire l'aumône.