Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Pierre Rosnay

Couverture du livre « Jean-Pierre Rosnay » de Jean-Luc Maxence aux éditions Nouvel Athanor
Résumé:

De son vivant, Jean-Pierre Rosnay et son «Club des poètes», rue de Bourgogne, à Paris, n'ont jamais été effacés, bien au contraire ! Mais, en 2016, le «Club»poursuit son chemin de propédeutique poétique. De plus, on peut se demander qui sont les nouveaux lecteurs de l'oeuvre importante de... Voir plus

De son vivant, Jean-Pierre Rosnay et son «Club des poètes», rue de Bourgogne, à Paris, n'ont jamais été effacés, bien au contraire ! Mais, en 2016, le «Club»poursuit son chemin de propédeutique poétique. De plus, on peut se demander qui sont les nouveaux lecteurs de l'oeuvre importante de Jean-Pierre Rosnay. Quoi qu'il en soit, ce treizième recueil de la collection désormais célèbre « Poètes trop effacés » permet une redécouverte audacieuse et utile de Jean-Pierre Rosnay, grâce à un bref portrait de l'auteur, à une anthologie de ses textes, complétée par une bibliographie et quelques inédits. Renaît alors une plume vivante et caustique. On salue la verve d'un pourfendeur d'idées reçues, le rayonnement d'une grande époque de la poésie française. Sans oublier que Rosnay fut un des plus jeunes résistants de France au Vercors et qu'il ne délaissa jamais sa spontanéité d'écriture défendant une certaine fraternité entre les êtres humains. Voilà bien une belle figure de son siècle.

Donner votre avis