Jean-Pierre Ferland

Couverture du livre « Jean-Pierre Ferland » de Marc-Francois Bernier aux éditions Editions De L'homme
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

De jeune homme sans ambition issu d'un milieu populaire et inculte, Jean-Pierre Ferland est devenu l'un des plus grands artistes de la chanson francophone.
Cette biographie présente la vie de l'homme et l'oeuvre du musicien, de l'enfance jusqu'à aujourd'hui. Avec en filigrane le portrait... Voir plus

De jeune homme sans ambition issu d'un milieu populaire et inculte, Jean-Pierre Ferland est devenu l'un des plus grands artistes de la chanson francophone.
Cette biographie présente la vie de l'homme et l'oeuvre du musicien, de l'enfance jusqu'à aujourd'hui. Avec en filigrane le portrait culturel, politique et social de la société québécoise de l'époque, sont relatés les grands moments de sa carrière et les périodes plus difficiles. Ferland s'y révèle lentement, par ses plus belles chansons d'amour, ses relations avec ses pairs et - bien entendu - les femmes, à travers les instants de bonheur et les épreuves qui ont marqué sa vie et son destin.
Cette biographie, la plus rigoureuse et la plus exhaustive à ce jour sur l'auteur-compositeur-interprète, se base sur un impressionnant travail de recherche d'archives qui a duré plus de trois ans ainsi que sur des dizaines d'heures d'entrevue exclusive avec ceux qui ont fréquenté Ferland personnellement et professionnellement.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions