Jean-paul II et les artistes

Couverture du livre « Jean-paul II et les artistes » de Pascal Fagniez aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" j'ai longtemps souffert du discrédit que je pressentais chez les clercs quand ils abordaient l'univers de la création artistique.

" votre travail me confirme dans cette idée qui n'a cessé de m'habiter : le langage de l'art doit garder sa place de premier rang dans le discours d'une église qui veut parler aux hommes de son époque en atteignant à la fois leurs esprits et leurs coeurs. voilà ce que disent avec insistance à leurs contemporains les papes dont vous nous délivrez le précieux message. grâce à vous, j'ai eu accès à des textes d'une haute portée intellectuelle.
comme tels, ils nourrissent la réflexion spirituelle et éveillent le lecteur à l'admiration des oeuvres d'art pour les conduire à adorer, grâce à eux, celui qui veut faire de l'homme le chef-d'oeuvre de la création et l'icône aux couleurs d'éternité. " qui plus est, vous avez eu l'art d'envelopper votre travail de recherche dans un langage littéraire dont j'ai goûté l'harmonieuse qualité. ". (extrait de l'avant-propos de mgr gaidon.