Jean-paul ii en afrique (1980-2000)

Couverture du livre « Jean-paul ii en afrique (1980-2000) » de Jean Mpisi aux éditions Editions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

L'auteur nous embarque avec Jean-Paul II pour un long périple qui traversera une quarantaine de pays africains en nous faisant connaître l'histoire de chacun, leur régime politique et les attentes de la population. Au passage, retenons les réactions des jeunes, ainsi que les requêtes des évêques. Mais pourquoi ne pas rêver au cours de ce marathon africain ? Imaginons le pape écoutant les jeunes, les malades du sida. Il étonnerait le monde, en ne se présentant plus comme le grand défenseur de l'ordre moral.