Jean-Paul II / Antoine Vitez ; Castelgandolfo 88

Couverture du livre « Jean-Paul II / Antoine Vitez ; Castelgandolfo 88 » de Jean-Philippe Mestre aux éditions Editions Du Rocher

Cet échange eut lieu à l'occasion de la représentation privée, en juillet 1988 dans les jardins du Palais apostolique de Castelgandolfo, de l'oeuvre de Charles Péguy Le Mystère de la Charité de Jeanne d'Arc par la Comédie Française dont Antoine Vitez venait d'être nommé Administrateur général. Cette rencontre où deux penseurs contemporains, l'un le successeur de Pierre, le chef de l'Eglise, l'autre l'ancien communiste, le concepteur du théâtre contemporain, ne pouvait que nous livrer ce très riche dialogue. Nous vous invitions à lire et à méditer cet admirable échange dont l'ensemble des répliques, au-delà de la rencontre, ont été prises dans l'oeuvre du pape Jean-Paul II et d'Antoine Vitez.

Présent dans les listes