Jean paul ii

Couverture du livre « Jean paul ii » de Henri Tincq aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Un père spirituel doublé d'un homme d'État, d'un visionnaire et d'un moraliste, tel fut ce citoyen du monde, infatigable voyageur au service de l'Église de Rome. Les réactions qui ont suivi la mort de Jean Paul II soulignent bien cette personnalité exceptionnelle connue et reconnue par chacun, quels que soient son pays, sa culture et son histoire. Le pontificat de Jean Paul II aura été le plus long et le plus riche du XXe siècle. Il ne fut comparable à aucun autre dans l'histoire de l'Église. Henri Tincq retrace ici le remarquable parcours de Karol Wojtyla, devenu pape à cinquante-huit ans.