Jean-Paul Belmondo ; ses plus belles images de films

Couverture du livre « Jean-Paul Belmondo ; ses plus belles images de films » de Serge Darmon aux éditions Akfg
  • Editeur : Akfg

Retrouvez dans le présent ouvrage les plus grands films, les plus belles photographies et les plus célèbres affiches qui ont jalonné la carrière de Jean-Paul Belmondo... Ce livre, richement illustré, au texte alerte comme lui, bondissant farfadet du cinéma français des années 60-70-80 et 90, analyse aussi toutes les facettes dun acteur aux personnages hors-normes selon lhumeur, charmeur, pittoresque, chahuteur, dragueur, fonceur ou bagarreur. À la fois Fracasse et Cyrano quil incarna dailleurs au théâtre icône de la Nouvelle vague et incontournable figure du cinéma populaire, il a su séduire, avec sa gouaille et son talent, trois ou quatre générations, soit plusieurs dizaine de millions de spectateurs qui le surnommèrent Bébel. Acteur flamboyant, si tous se films nont pas été des succès, il a su toutefois dominer le box-office du cinéma français sur plus de vingt années : « Citez moi un seul acteur qui nait tourné que des chefs-doeuvre...ou alors vous êtes James Dean, vous faites trois films et vous mourrez... », répondt-il un jour à un journaliste !Â