Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-marie bourret un troisieme de premiere

Couverture du livre « Jean-marie bourret un troisieme de premiere » de Yves Ugalde aux éditions Atlantica
  • Date de parution :
  • Editeur : Atlantica
  • EAN : 9782843947414
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage est une biographie du banderillero Jean-Marie Bourret, mais en filigrane, c'est le métier de péon que l'on découvre. Jean-Marie Bourret débuta sa carrière comme novillero. Un grave accident le contraint à abandonner. Mais la passion des taureaux étant la plus forte, il devient... Voir plus

Cet ouvrage est une biographie du banderillero Jean-Marie Bourret, mais en filigrane, c'est le métier de péon que l'on découvre. Jean-Marie Bourret débuta sa carrière comme novillero. Un grave accident le contraint à abandonner. Mais la passion des taureaux étant la plus forte, il devient banderillero. Il débute ce métier de l'ombre avec le torero Nimeño II, puis devient durant dix ans le fidèle péon d'Enrique Ponce. Avec lui, il a fait plus de cent corridas par an. Un livre sur ce métier de l'ombre, où la fidélité et une totale abnégation envers le torero sont de mise, pour assurer le spectacle et éviter les accidents.

Donner votre avis