Couverture du livre « Jean Marc Ela ou l'honneur de faire de la théologie en Afrique ; hommage au théologien africain de la libération » de Jean Kouadio aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

"En Afrique, Jean-Marc Ela est l un de ceux qui ont assigné une mission de libération ou de salut intégral à la théologie. Cet éminent homme de culture a su mener la réflexion et la recherche théologiques d une manière contextuelle et ce, à partir de la Bible, de la Tradition de l Eglise et des réalités de la société africaine. Ce prophète de notre temps, à l instar de son Divin Maître, n a pas fait l unanimité. Ses écrits, ses prises de position et son engagement aux côtés des pauvres lui ont valu l exil et la mort en exil."