Jean-luc parant imprimeur de sa propre matiere et de sa propre pensee

Couverture du livre « Jean-luc parant imprimeur de sa propre matiere et de sa propre pensee » de Jean-Luc Parant aux éditions Corti
  • Editeur : Corti

Après la publication de trois volumes de Jean-Luc Parant (Les Yeux, les Yeux II, Les Yeux III) chez Corti, voici un collectif qui veut montrer combien son oeuvre hors des modes et du temps (un temps où il a peut-être été enfermé ) nous semble vraiment inouïe. Ce collectif se présente en deux... Voir plus

Après la publication de trois volumes de Jean-Luc Parant (Les Yeux, les Yeux II, Les Yeux III) chez Corti, voici un collectif qui veut montrer combien son oeuvre hors des modes et du temps (un temps où il a peut-être été enfermé ) nous semble vraiment inouïe. Ce collectif se présente en deux parties :
1-des textes d'auteurs inédits Prigent, Butor, Novarina, Courtois, Loquet etc. et des entretiens introuvables (issus des publications du Bout des Bordes par exemple) sur son travail de poète et de plasticien ;
2-une anthologie raisonnée de tout l'oeuvre écrite de Parant (les cent livres de Jean-Luc Parant) comprenant une notice bibliographique très complète et des extraits (la plupart de ses livres, on le sait, sont épuisés).