Jean-Loup fait des trucs

Couverture du livre « Jean-Loup fait des trucs » de Clementine Melois aux éditions Les Fourmis Rouges

Trois jours dans la vie palpitante de Jean-Loup, qui en a marre de ses croquettes et a décidé de faire des trucs formidables.

Jean-Loup est un chien. En salopette, en robe de chambre, ou dans son superbe survêtement jaune, Jean-Loup affronte les épreuves du quotidien, avec l'aplomb et la classe qui le caractérisent. Des aventures trépidantes, jamais bien loin du confort d'un bon lit douillet. Clémentine Mélois nous régale avec ?cet anti-héros aussi désespérant qu'attachant.? Car Jean-Loup est la paresse incarnée, et sa moindre petite activité ?est suivie d'une bonne sieste méritée. ?À l'instar d'un « Alexandre le bienheureux » pour les enfants, ?ces trois courtes histoires à l'humour délicieusement absurde? élèvent la flemme? au rang d'art de vivre. Un petit album à la fabrication soignée, qui saura séduire petits et grands grâce à son rapport texte-image totalement hilarant.?