Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Louis Vanesch

Couverture du livre « Jean-Louis Vanesch » de D'Autreppe E/Sarlet aux éditions Yellow Now
  • Date de parution :
  • Editeur : Yellow Now
  • EAN : 9782873402471
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Un nouveau travail naît toujours du précédent ; en regardant les images déjà réalisées, de nouvelles pistes s'ouvrent. Il est possible que leur exploration dure deux, trois, cinq ans sans arriver à produire un résultat satisfaisant.Avec le temps, je deviens de plus en plus exigeant vis-à-vis de... Voir plus

"Un nouveau travail naît toujours du précédent ; en regardant les images déjà réalisées, de nouvelles pistes s'ouvrent. Il est possible que leur exploration dure deux, trois, cinq ans sans arriver à produire un résultat satisfaisant.Avec le temps, je deviens de plus en plus exigeant vis-à-vis de mon travail, il me faut de plus en plus de temps pour réaliser des images. [.] Je pense que mes photographies sont comme des remarques, elles n'affirment ni ne démontrent rien, mais attirent l'attention sur un élément que l'on n'aurait pas vu : une goutte, une feuille, de la lumière. Ça ne doit pas être plus contraignant, juste dire que ça existe, que c'est là et que ça peut nous apporter beaucoup. Pour moi, la photographie, c'est finalement un rectangle à animer avec des forces, des lumières, des lignes, des formes et, pour me satisfaire, une photographie doit «vivre», provoquer une émotion." (Jean-Louis Vanesch) Photographies noir et blanc suivies d'un entretien avec Jean-Michel Sarlet et Emmanuel d'Autreppe.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.