Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Louis Pesch et ses héros de papier

Couverture du livre « Jean-Louis Pesch et ses héros de papier » de Julien Derouet aux éditions L'a Part Buissonniere
Résumé:

Qui n'a pas lu un jour un album de Sylvain et Sylvette ? C'est en 1956 que Jean-Louis Pesch reprend ces deux fameux personnages créés par Maurice Cuvillier en 1941. Depuis lors, il n'a cessé de les animer pour les petits et les grands. En 60 ans de carrière, Pesch a vendu plus de vingt millions... Voir plus

Qui n'a pas lu un jour un album de Sylvain et Sylvette ? C'est en 1956 que Jean-Louis Pesch reprend ces deux fameux personnages créés par Maurice Cuvillier en 1941. Depuis lors, il n'a cessé de les animer pour les petits et les grands. En 60 ans de carrière, Pesch a vendu plus de vingt millions d'albums de cette série. Il sera aussi l'auteur de Bec-en-fer et collaborera à de nombreux illustrés. Il réalisera également de nombreux travaux publicitaires. C'est toute sa vie qui est ici retracée. Cet ouvrage comporte une longue interview, des souvenirs de l'auteur et bien sûr plus de 200 documents, dont certains inédits.

Donner votre avis