Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Jacques

Couverture du livre « Jean-Jacques » de Richaud-F aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Grands admirateurs de Rousseau, les frères Chapelet ne rêvent que d'inviter le philosophe chez eux, à Précy-sur-Oise. Ils consacrent toutes leurs forces à accueillir le grand homme. Ils étudient ses livres, travaillent ses opéras, s'inspirent pour leur jardin des paysages décrits dans La... Voir plus

Grands admirateurs de Rousseau, les frères Chapelet ne rêvent que d'inviter le philosophe chez eux, à Précy-sur-Oise. Ils consacrent toutes leurs forces à accueillir le grand homme. Ils étudient ses livres, travaillent ses opéras, s'inspirent pour leur jardin des paysages décrits dans La Nouvelle Héloïse. Malheureusement, le terrain est médiocre, les oeuvres de Jean-Jacques parfois difficiles à comprendre et, pour couronner le tout, un certain marquis de Girardin les devance en recevant le maître chez lui, à Ermenonville. Un conte philosophique passionné et ironique.

Donner votre avis