Jean Huitorel ; itinéraire républicain d'un éducateur engagé

Couverture du livre « Jean Huitorel ; itinéraire républicain d'un éducateur engagé » de Jean Huitorel aux éditions Skol Vreizh

Passionné de sport dès son plus jeune âge, Jean Huitorel, né en 1920, est connu pour son investissement en tant que professeur d'éducation physique à l'Ecole normale de Rennes et en tant qu'entraîneur du stade Rennais. Respectueux de ses élèves et de ses athlètes, il inculqua à tous des valeurs humanistes et républicaines, valeurs qu'il défendit également pendant la seconde guerre mondiale.
Dans ce récit savoureux, "Huito" nous livre ainsi une foule de souvenirs sur sa scolarité au lycée de Brest, ses courses de pardons, son engagement dans la 1ère Division française libre, sur sa carrière d'entraîneur et d'éducateur sportif. Jean Huitorel vit aujourd'hui à Poullaouën, toujours aussi passionné de sport et toujours aussi attentif aux valeurs de laïcité et de liberté.