Jean, explique-moi ton évangile ; evang.jean@rdd.ciel

Couverture du livre « Jean, explique-moi ton évangile ; evang.jean@rdd.ciel » de Jean Dumas aux éditions L'harmattan

Jean Dumas fut préparé à cette re-lecture de l'Evangile de Jean par ses multiples expériences de dialogue, en tant que Pasteur de l'Eglise Réformée de France, animateur d'un Centre Oecuménique à Lille, membre des amitiés judéochrétiennes, participant au dialogue interreligieux au sein de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix, ainsi qu'à la commission de dialogue Protestantisme/Bouddhiste de la Fédération Protestante de France. Il choisit ici d'entrer en dialogue imaginaire par internet avec l'évangéliste : l'humour permet d'aborder les choses sérieuses tout en respectant la pensée de l'autre.