Jean-Claude Tergal T.7 ; la première fois

Couverture du livre « Jean-Claude Tergal T.7 ; la première fois » de Tronchet aux éditions Fluide Glacial

C'est le septième volet de l'intense saga de Jean-Claude Tergal. TRONCHET nous dévoile des pans encore inconnus de l'adolescence de Jean-Claude Tergal, antihéros par excellence : la première boum, le premier baiser, le premier rendez-vous raté, la première fois... Ces neuf histoires d'un humour caustique et d'un noir grinçant qui mettent en pièces toutes les certitudes imposées par le monde adulte au jeune Jean-Claude, sont autant de tranches de vie au goût doux-amer de notre propre enfance. TRONCHET y ajoute un dessin expressif et original qui nous permet d'en rire, aux dépens, bien sûr de ce pauvre Jean-Claude, qui décidément ne nous ressemble pas du tout !