Jean-Claude Tergal T.4 ; raconte son enfance martyre

Couverture du livre « Jean-Claude Tergal T.4 ; raconte son enfance martyre » de Tronchet aux éditions Fluide Glacial

Voici la suite de la tragi-comédie humaine qu'est la vie de Jean-Claude Tergal : après ses démêlés avec les femmes et ses pires amis, TRONCHET fouille dans la mémoire de son personnage pour nous raconter son enfance... martyre, bien entendu. Voici donc rassemblés des dizaines de courts récits qui nous révèlent, avec un humour parfois cruel, la vérité sur l'enfance d'un anti-héros. Tout petit déjà, Jean-Claude Tergal nous fait rire à ses dépens, mais le talent de TRONCHET le rend si proche qu'on finit par se demander s'il n'y a pas un peu de Tergal en chacun de nous. Dessin original et humour à part, voilà une grande série qui s'affirme.