Jean-Claude Tergal t.10 ; ne rentre pas seul ce soir

Couverture du livre « Jean-Claude Tergal t.10 ; ne rentre pas seul ce soir » de Tronchet aux éditions Fluide Glacial

Jean-Claude Tergal, c'est l'histoire d'un nul, d'un éternel crétin en doudoune rouge, d'un éternel célibataire-collectionneur de râteaux. Cela fait donc 10 albums que Jean-Claude nous fait parvenir les méandres de sa vie, ses déceptions, ses bourdes et autres gags propres à son personnage ! Dix albums que Jean-Claude nous fait rêver. Euh. Qu'il nous fait rigoler ! Jean-Claude c'est le sexisme mis à nu dans toute sa misère, en qui chacun se reconnaît (un peu !).
Dans ce dixième album, Jean-Claude trouve enfin une femme ! Mais ne nous emballons pas trop vite. Jean-Claude hérite surtout d'une mystérieuse inconnue, dans un train, alors qu'il cherche à s'isoler afin d'éviter de supporter les bruits de bouche de son voisin ! Problème : la demoiselle en question est. morte !